Vous êtes ici

Tennis fauteuil : Les agents sur contrat civils de la Défense Stéphane Houdet et Nicolas Peifer remportent l'Open de France !

20-25 juin 2017 - Antony (France)

Les agents sur contrat civils de la Défense Stéphane Houdet et Nicolas Peifer remportent la finale du double de l'Open de France - Super Series (équivalent Masters 1000), le 25 juin à Antony (France).

 

La 32e édition du BNP Paribas Open de France, tournoi qui figure parmi les six tournois majeurs du circuit mondial ITF Super Series, s'est déroulé du 20 au 25 juin dans le parc de Sceaux à Antony, dans le département des Hauts-de-Seine. Les agents sur contrat civils de la Défense Stéphane Houdet et Nicolas Peifer se sont imposés face à leurs rivaux britanniques Alfie Hewett / Gordon Reid 6-3 7-5. Déjà vainqueurs de ces mêmes adversaires à Rolland-Garros, aux championnats du monde et aux Jeux paralympiques de Rio en septembre dernier, la paire française confirme sa domination sur le circuit.

 

"C’était une super semaine, le beau temps était de la partie en plus, s’est réjoui Nicolas Peifer. Le tournoi était bien organisé. En simple, j’ai perdu contre Shingo Kunieda, qui a été très bon. J’ai joué contre lui sur le Court central, qui est particulièrement grand, et où la vision du jeu est un peu différente. En double, ça fait super plaisir de gagner avec Stéphane. Hewett et Reid sont deux jeunes très costauds et motivés. A chaque fois, ce sont des gros matchs. Maintenant, on va se tourner vers Wimbledon. Cette année, on va vraiment donner le maximum pour aller plus loin possible… et pourquoi pas rencontrer les Britanniques chez eux en finale !".