Vous êtes ici

Tournoi International militaire de Judo à Dammarie-Lès-Lys

8 octobre 2016

Le 8 octobre 2016, un Tournoi International militaire de Judo est organisé à l’Espace Pierre Bachelet de Dammarie-Les-Lys (77). L'occasion de faire découvrir cette discipline au plus grand nombre et de valoriser les valeurs qu'elle véhicule, (courage, respect, discipline, fairplay), identiques aux valeurs militaires.

 

Organisé en partenariat avec la ville de Dammarie-lès-Lys et le Centre National des Sports de la Défense, ce tournoi a pour objectifs de renforcer le lien entre la Nation et les armées en associant notamment des lycéens et collégiens du département de Seine et Marne mais aussi de favoriser les interactions entre le sport d’élite et le sport pour tous autour de rencontres entres équipes nationales et régionales.

 

Compétition internationale militaire ouverte au public
Le tournoi international, mixte, réunira plus de 90 compétiteurs issus des équipes militaires nationales (Algérie, France, Pays-Bas et Tunisie) et des équipes militaires régionales et locales (Fédération des clubs de la Défense, Thionville, SDIS 77, sélection départementale 77, Gendarmerie 77 et Ligue 91). Cette journée est ouverte au grand public et gratuite.

 

Parrainage de militaires vice-championnes olympiques
Le tournoi est placé sous le double parrainage du soldat Audrey Tcheuméo et du brigadier Clarisse Agbégnénou, sportives de haut niveau de l’Armée de Champions du Ministère de la Défense, toutes deux médaillées d’argent aux Jeux Olympiques de Rio cet été.