Vous êtes ici

Tournoi sportif des grandes écoles de la Défense 2014

Tournoi sportif des grandes écoles de la Défense 2014

Du 14 mars 2014 au 15 mars 2014, c'est avec la passion du sport que l'École polytechnique accueille cette 28e édition du Tournoi Sportif des Grandes Écoles de la Défense (T.S.G.E.D.) !

Ce grand rendez-vous sportif annuel se déroule le vendredi 14 et le samedi 15 mars 2014 à Palaiseau sur le campus de l'École polytechnique, au Centre National des Sports de la Défense de Fontainebleau (C.N.S.D.) et à l'Ecole navale de Brest (épreuves de voile). Les 9 grandes écoles de la Défense seront représentées sur les 4 sites de compétitions. Ainsi 1300 étudiants (École polytechnique, École des Officiers de la Gendarmerie Nationale de Melun, Écoles d'officiers de l'Armée de l'Air de Salon de Provence, Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, École Navale et Groupe des Ecoles de Poulmic, Ecole de Santé des Armées de Lyon-Bron, Ecole du Val de Grace, E.N.S.T.A. Bretagne, E.N.S.T.A. ParisTech,) vont défendre les couleurs de leur école sans jamais négliger le respect des règles et de l'esprit sportif !

Ce tournoi annuel s'articule autour de 13 disciplines : handball, volley, basket, football, rugby, course d'orientation, cross-country, équitation, escrime, judo, natation, badminton et voile. Après les phases de qualification, la journée du samedi sera entièrement dédiée aux phases finales sur le site de Palaiseau, pour se conclure par une cérémonie des récompenses. Co-présidée par Yves Demay (directeur général de l'École polytechnique) et le général de brigade Louis Boyer (commissaire aux sports militaires et commandant du C.N.S.D.), cette cérémonie se déroulera dans le grand hall de l'École polytechnique à partir de 17h30.