Vous êtes ici

Triathlon: la France multi-médaillée au mondial militaire !

17 juin 2018 - Suède

Les militaires Français engagés au 20ème championnat du monde militaire de Triathlon ont tout donné ce dimanche 17 juin 2018, à Lidkoping, en Suède, face à près de 150 athlètes issus de 22 Nations membres du Conseil International du sport militaire (CISM). Bilan: 5 médailles (2 d'or et 3 d'argent) et le trophée du Fairplay pour la France!

  • Hommes:

En Elite, la France remporte l'or avec le caporal-chef (Terre) Pierre Le Corre (CNSD Fontainebleau) et l'argent avec le caporal-chef (Terre) Aurélien Raphaël (RICM Poitiers). La France est vice-championne du monde par équipe avec ces deux médailles et le bon classement du caporal-chef (Terre) David (6è RG Angers) et du sergent-chef Thomas (BA 125 Istres).

 

En Master, la France remporte l'or avec le lieutenant-colonel (Gendarmerie) Laurent (GGM de Sathonay-Camp). L'adjudant (Air) Antony (BA 125 Istres) se classe à une belle 5ème place. 

  • Femmes:

En Elite, le brigadier (Gendarmerie) Audrey Merle se classe 5ème. Avec le caporal-chef (Terre) Charlotte (3e RAMA Canjuers) et l'IPA Morgane (DGA), elles se classent 5ème par équipe ! 

 

Au classement mixte, la France est vice-championne du monde !