Vous êtes ici

Retour sur les épreuves du Tournoi des grandes écoles de la Défense au CNSD

CNSD - mars 2017

La 31ème édition du Tournoi sportif des grandes écoles de la Défense (TSGED) s’est déroulée les 03 et 04 mars 2017, sur le campus de l’Ecole Polytechnique à Palaiseau, au Centre National des Sports de la Défense (‎CNSD‬) à Fontainebleau et à l’Ecole Navale de Brest.

 

Le TSGED‬ compte 16 épreuves de sport. Le CNSD a eu le privilège d’accueillir quatre d'entre elles : le cross, l'escalade, la course d'orientation ainsi que l'équitation qui s'est déroulée à l'école militaire d'équitation.

 

Durant 2 jours, les élèves officiers des 11 écoles en lice (École Polytechnique, École d'officiers de la Gendarmerie nationale, Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, ENSTA ParisTech, Écoles d'officiers de l'armée de l'Air, ENSTA Bretagne, École navale, École de santé des armées, Écoles du Val-de-Grace, École des commissaires des armées, École nationale supérieure des ingénieurs de l’infrastructure militaire) ont défendu les couleurs de leur école dans chaque discipline.

 

Plus que la compétition, ce tournoi sportif a donné lieu à un formidable moment de cohésion et d'échanges entre les élèves réunis autour des valeurs du sport et du dépassement de soi.