Vous êtes ici

Championnat d'Europe des Douanes: des médailles pour l'équipe de France militaire

23 mars 2017 - Morzine

Des athlètes de l’Equipe de France Militaire de Ski (EFMS) ont été invités à participer au 64e Championnat d'Europe des douanes alpines, les 22 et 23 mars 2017.

 

Bilan: une médaille d'or et deux médailles de bronze au compteur et de beaux moments d'amitié par le sport entre les athlètes!

 

Or

L'équipe Douane-Armées avec le caporal (armée de Terre) Célia AYMONIER remporte le relais patrouille Femme.

 

Bronze

Le sergent (armée de Terre) Tessa WORLEY, de l'Armée de Champions, s'est classée troisième sur le Géant derrière Katharina LIENSBERGER (AT Zoll) et Adeline BAUD-MUGNIER (FR Douane).

Au relais patrouille homme, l'equipe de France militaire composée du soldat (r) Antonin GUIGONNAT, du caporal Paul GOALABRE et du caporal-chef Simon FOURCADE s'est aussi classée à la troisième place.

 

Quatrième

Le caporal (armée de Terre) Célia AYMONIER termine au pied du podium du 5 km dames en ski nordique.

 

Cinquième
Le caporal-chef (armée de Terre) Adrien THEAUX est cinquième du Slalom Géant.

Le gendarme adjoint volontaire Laurie MOUGEL termine aussi à une belle 5ème place au Slalom Spécial. Elle a souligné: "C’est la première fois que je participe au tournoi international de ski des douanes. Je remercie d’ailleurs la Douane pour cette invitation. Je suis contente de participer à cette compétition".

 

Cette compétiton, organisée par la douane française a réuni des athlètes Italiens, Autrichiens, Suisses, Allemands et Français autour de l'amour pour le ski et des valeurs partagées, sur un site d'exception, à Morzine.

 

Photos: Douanes France et EFMS