Vous êtes ici

Le Prince William et la duchesse de Cambridge à la rencontre des Invictus et des blessés militaires

17-18 mars 2017 - Paris

Le Prince William et son épouse Catherine, Duc et Duchesse de Cambridge, ont notamment rencontré, au cours de leur visite à Paris, des blessés militaires qui participeront aux Invictus Games 2017 à Toronto.

 

Le 17 mars, à l’occasion de l’ouverture de la "cérémonie des voisins" par le Prince William et son épouse, une délégation du Centre national des sports de la Défense (CNSD), composée de blessés de la Défense préparant les Invictus Games, était présente à la Résidence de l’Ambassadeur britannique. Le Prince William a tenu à rencontrer le pôle sport et échanger quelques mots avec le futur chef de la délégation qui se rendra à Toronto avec une trentaine d’athlètes.

 

Le lendemain, leurs Altesses Royales ont également discuté avec des blessés militaires au sein de l'Institution nationale des Invalides, comme le sergent-chef Philippe, référent de la direction blessés militaires et sport du CNSD, qui se prépare aux Invictus.

 

Nos Invictus ont été très touchés par cette attention. Ils porteront haut les couleurs de la France, cette année encore, à ces Invictus Games, soutenus depuis leur création en 2014 par le prince Harry.

 

Les Invictus Games, dont Toronto 2017 sera la 3e édition, sont l'occasion pour nos blessés de participer à différentes épreuves sportives et de rencontrer de nombreux autres blessés étrangers au cours d'une compétition sportive internationale.