Vous êtes ici

Moto : L'équipe enduro de l'armée de Terre Championne d'Europe !

13-15 octobre 2017 - Gelnica (Slovaquie)

Pour l’ultime épreuve du Championnat d’Europe, l’Équipe de France armée de Terre – FFM avait rendez-vous à Gelnica en Slovaquie. Le parcours magnifique reprenait les standards de l’enduro avec notamment des spéciales naturelles très techniques et des liaisons usantes. Comptant également pour le Championnat d’Europe par équipe, cette épreuve se déroulait sur 3 journées de courses.

 

Inscrite en classement « Team » sur ce championnat, l’équipe enduro de l’armée de Terre – FFM est Championne d’Europe ! La belle régularité des pilotes et l’excellent travail de maintenance sur les motos par les mécaniciens, ont payé. C’est tout le travail de l’équipe qui est récompensé ! Sélectionnés en équipe Sénior, les soldats Thibaut Passet et Hugo Blanjoue sont vice-champions d’Europe par équipe. Malgré un excellent week-end où il reprend 18 points sur le leader, le soldat Jean-Baptiste Nicolot termine vice-champion d’Europe à seulement 3 points du titre.

A noter que la France remporte le titre 2017 au classement des Nations en Junior et la 2e place des Seniors.

 

L’Équipe de France d’Enduro armée de Terre – FFM fait route maintenant vers Zschopau en Allemagne à l’occasion de la finale du Championnat du Monde pour la dernière épreuve de son histoire. Après 23 années de compétition au plus haut niveau, l’aventure qui avait débuté en 1994 aura formé de nombreux pilotes et obtenu de nombreux titres majeurs. A coup sûr, elle aura à cœur de bien figurer pour le clap de fin lors de la finale Allemande.