Vous êtes ici

RS:X convertible : Le matelot Thomas Goyard Champion du Monde !

30 octobre-04 novembre - Terceira (Portugal)

Du 30 octobre au 4 novembre, c’est à Praia da Vitoria sur l’île de Terceira aux Açores (Portugal) qu’avaient lieu les RS:X Convertible World Championships 2017, les tous premiers championnats du monde de la classe RS:Convertible, le tout sur le support RS:X windfoil nouvelle génération et, bien entendu monotype pour toutes et tous.

 

Le matelot Thomas Goyard de l'Armée de Champions décroche le titre de Champion du Monde de Foil sur RSX Convertible, très heureux et fier de ce résultat. Très heureux également d’avoir réalisé le doublé avec son titre de champion d’Europe sur le même support en juillet dernier. 

Cette nouvelle discipline est pressentie pour remplacer le support olympique actuel aux JO de 2024 à Marseille, c’est donc important de se positionner dors et déjà au niveau mondial. 
Ce nouveau support se caractérise par l’utilisation d’un “foil”, ce dernier permettant à la planche à voile de voler au dessus de l’eau. C’est une révolution que connait d’ailleurs la voile et les engins nautique au sens large, tous sont en train de passer sur foil, du kitesurf aux bateaux de course autour du monde, en passant par le paddle, le surf, etc..