Vous êtes ici

Golf : 6 médailles pour l'équipe de France militaire au Championnat du Monde !

12-19 novembre - China Bay (Sri-Lanka)

Du 14 au 18 novembre 2017, l'équipe de France militaire de Golf dispute le championnat du monde militaire au Sri Lanka. L'équipe, interarmées, est composée du gendarme Marine, du quartier-maître Maeva, du soldat (R) Anyssia pour les joueuses et du lieutenant-colonel (Air) Fabrice, du gendarme Frédéric, du sergent (Air) Vincent, du caporal-chef Alexandre, du soldat (R) Nicolas, du soldat Aymeric (R) pour les hommes. A l'encadrement, un chef de délégation, le capitaine (Terre) Didier et un chef d'équipe, le gendarme Thierry.

 

Le soldat Aymeric est champion du Monde militaire de golf ! Le soldat Nicolas Calvet prend le Bronze.
La Team Men se classe deuxième et prend l'Argent !

Le soldat Anyssia confirme son niveau d'excellence et se pare d'argent. La Team Ladies a confirmé son rang de deuxième équipe mondiale, grâce notamment à une fabuleuse dernière carte du gendarme Marine.

Le capitaine Didier monte sur la deuxième marche du podium du championnat des "Heads of Mission" et conserve son titre acquis l'an dernier.

Le gendarme Marine gagne le concours d'approche et empoche un trophée.

Enfin, la France remporte tous les suffrages et repart avec le trophée du "Fair-Play" !

Au total l'EFM fait 6 médailles tout en étant élue comme la plus fair-play des Nations, c'est extraordinaire. 

Pour le chef de la délégation : "Nos joueurs ont été fabuleux, entraînés et soutenus par le gendarme Thierry ayant fait un travail de coaching fabuleux, ils ont fait retentir la Marseillaise au fin fond du Sri-Lanka !!! Merci à tous nos suiveurs et partenaires et merci au CNSD et à sa direction technique des sports militaires pour sa confiance et son action pour le golf militaire !".

Le prochain championnat du Monde militaire de golf sera organisé par l'Allemagne à Münster-Tinnen du 26 aout au 2 septembre 2018. Le rendez-vous est pris !