Vous êtes ici

Quel succès pour l'Ekiden du CNSD !

26 novembre 2017 - Fontainebleau

1015 sportifs, soit 169 équipes sont venus, avec leurs familles et amis, au Centre national des sports de la Défense (CNSD) à l'occasion du 2ème Ekiden du CNSD, le dimanche 26 novembre 2017. 

 

L'Ekiden est une course en relais par équipes de 6 coureurs sur la distance du marathon, soit 42,195 km. Plusieurs distances de 5 kms, 7,195 kms,10 kms sont proposées pour réaliser ce marathon: à l’équipe de définir quel relayeur sera sur quelle distance.

 

Le sergent-chef Vincent, organisateur de l'Ekiden tient a souligner: "Nous avons triplé le nombre de participants par rapport à l'an dernier. L'esprit de l'Ekiden est convivial, où l'équipe prime avant l'individu et c'est cela qui plaît. Notre parcours de marathon, exigeant, a été réalisé conformément aux réglementations nationales de courses sur route de la FFA. Des juges arbitres fédéraux étaient présents. Par leurs performances, plusieurs équipes se sont qualifiées aux championnats de France Ekiden 2018. De plus, et c'était important pour moi, Etienne Caprin, athlète handisport membre du CSA du CNSD, a fait le marathon en fauteuil à la force des bras. Manon Genest, paratriathlète de l'Armée de Champions du ministère des Armées, faisait partie d'une équipe. Je tiens vraiment à remercier tous nos partenaires et membres de l'organisation qui ont permis de réaliser un tel événement qui a réuni au CNSD plus de 2 500 personnes autour du sport et de ses valeurs".

 

A vos agendas: la prochaine édition aura lieu en octobre 2018 !

 

Résultats

 

  • Podium équipes mixtes

 

1 - Les Kodaly - UIISC 1

2 - Pays de Fontainebleau

3 - EMIA 56

 

  • Podium équipes Hommes séniors

1 - Pays de Fontainebleau - athlé Sud 77

2 - Issy triathlon

3 - Viry Chatillon athlé 91

 

  • Podium équipes Femmes séniors

1 - PAAC Pontault AAC

2 - Pays de Fontainebleau - équipe 1 - CSA CNSD

3- Les Stars - Union Athlétique de Montereau

 

  • Podium équipes Hommes vétérans

1 - Entente Oise athlétisme

2 - MEGA - Marne et Gondoire Athlétisme

3 - Rambo 1 - Rambouillet Sports

 

BRAVO à Tous!

 

1ère équipe mixte 1ère équipe senior H 1ère équipe  F 1ère équipe V 1ère équipe loisirs-entreprises 1ère équipe mixte entreprise Handisport