Vous êtes ici

Tir sportif: le soldat Céline Goberville nous livre ses secrets à l'entraînement!

Creil - Décembre 2017

Interview du soldat Céline Goberville, 4ème au ranking mondial.

 

Le soldat Céline Goberville est membre de l’Armée de Champions depuis mars 2016. En 2017, elle a remporté 3 titres de championne de France individuelle et 6 titres avec l’équipe de son club de Creil, une médaille d’or au Grand prix de Hanovre et une 7ème place en finale de la coupe du monde de Munich.

 

De plus, elle termine l’année en beauté avec une médaille d’or individuelle à la finale des coupes du Monde au mois d’octobre dernier à New Dehli et une médaille d’argent dans l’épreuve olympique en binôme du Mixed team.

 

Pour Céline Goberville : « Toutes les conditions de performances sont réunies sur le plan sportif et professionnel depuis mon entrée dans l’Armée de Champion dans une discipline, le tir sportif, qui reste imprédictible et demande beaucoup de préparation, au niveau mental comme en pratique ! Je tiens à remercier ma famille qui est à mes côtés, notamment mon père qui me soutient et m’entraîne depuis mes débuts ».

 

L’athlète est actuellement 4ème au ranking mondial. Son regard est déjà tourné sur la saison 2018 avec l’objectif de « tirer » un maximum de finales dans les coupes du monde afin de se préparer au mieux pour le rendez-vous de fin de saison : les championnats du monde en Corée, première étape qualificative pour les JO de Tokyo de 2020 !