Vous êtes ici

Sport pour tous: stage « Pass’Sport pour l’Emploi » au CNSD

17 janvier 2018 - CNSD

Un stage cohésion au profit de 7 jeunes de l’association « Pass’Sport pour l’Emploi », fondée par le chef Thierry Marx et Benoit Campargue, respectivement anciens militaires du 3ème RPIMA et du Bataillon de Joinville, a été organisé les 16 et 17 janvier 2018 au CNSD.

 

Accueillis par le lieutenant-colonel Eric Ponsot, commandant l’Ecole interarmées des sports (EIS) du CNSD, les jeunes ont été encadrés par des instructeurs militaires du Bataillon d’Antibes du CNSD.

 

Au programme pour les jeunes en immersion dans le cadre militaire, nuit en bivouac, déjeuner en rations de combat, séances de techniques d’intervention opérationnelles rapprochées (TIOR), techniques d’optimisation du potentiel (TOP), course d’orientation de nuit avec tir à la carabine laser, parcours d’obstacles et natation utilitaire.

 

Le chef Thierry MARX, extrêmement impliqué dans l’insertion professionnelle des jeunes des milieux populaires, propose des formations courtes de 12 semaines, permettant le retour rapide à l’emploi. De nombreux jeunes sans qualification et en rupture avec le système éducatif se retrouvent fréquemment en marge. Or, le sport fait partie des activités les plus prisées et motivantes pour ces jeunes. C’est la raison pour laquelle Thierry MARX et Benoit CAMPARGUE ont uni leurs valeurs communes pour créer Pass’Sport Pour l’Emploi, une formation pour un emploi garanti.