Vous êtes ici

Lutte : Rencontre avec un conseiller de la FFL

22 janvier 2018 - Fontainebleau (France)

Le lundi 22 janvier 2018, Jean-Marc Cardey, conseiller technique lutte d'Ile-de-France,et William Aquiayi, président du comité français de grappling, sont venus au CNSD afin de rencontrer la cellule « Sports de combat »de l’EIS.

 

Cette rencontre avait pour but d’évaluer un niveau initial des instructeurs afin de savoir s’ils pourraient acquérir le BF1 (brevet fédéral niveau 1) de cette discipline ancestrale qui est la LUTTE.

Après une matinée d’échanges et d’oppositions, le conseiller technique a validé l’entrée en formation des IS (instructeur spécialisé)  de la cellule SDC (sports de combat).

Cela permettra, d’acquérir des techniques supplémentaires en préhension, utile pour le cursus de formation de nos stagiaires EPMS mais aussi d’accroitre les réponses de défense dans le cadre des TIOR (techniques d’interventions opérationnelle rapprochées) et donc de l’opérationnel.

Pour les plus motivés, un niveau BF2 (ceinture noire) pourra être envisagé en suivant un cursus de formation plus poussé.

Enfin, le responsable de la  fédération a pu admirer les impressionnantes  installations du CNSD et projette de venir faire des stages de formation dans l’avenir.