Vous êtes ici

Course d'orientation : 10 médailles pour l'équipe de France militaire !

31 janvier-05 février 2018 - Alexandrie (Egypte)

Dans le cadre du partenariat signé entre la Fédération française de course d'orientation (FFCO) et le Centre National des sports de la Défense (CNSD), l'équipe de France militaire a participé en lieu et place de l'équipe de France civile au 7e championnat international méditerranéen de course d'orientation qui s'est déroulée à Alexandrie et à El Alamein du 31 janvier au 5 février 2018.

 

La délégation française était composée de 2 coachs, le major Didier et l'adjudant-chef Laurent, de 2 athlètes Homme (H21) le garde Nicolas, le soldat ® Grégoire et de 2 athlètes Dame (D21) le capitaine Margot et le soldat ® Lou.

Au total, la France a remporté 7 médailles (1 OR, 3 ARGENT et 3 BRONZE) lors des 3 courses individuelles.

Elle remporte également 3 médailles (1 OR, 1 ARGENT et 1 BRONZE) lors du classement final calculé sur l'addition des 3 courses individuelles, ce qui porte le total des médailles remportées à 10 !

Elle termine 3e nation.

 

Le président de la Fédération Française de Course d'Orientation, Monsieur Michel Ediar, était présent lors de cette compétitions et a tenu a saluer  l'encadrement et les athlètes de l'équipe de France militaire. Il a souligné les excellents résultats obtenus et la grande satisfaction de l'Egypte d'avoir vu la France présente lors de ce 7e championnat méditerranéen.