Vous êtes ici

VTT : Championnat de France militaire 2018

22 février 2018 - Agen (France)

L’organisation du championnat de France militaire de VTT 2018 a été confiée par le Centre national des sport de la Défense (CNSD) au 48e régiment de Transmissions (48e RT).

Cette compétition s’est déroulée sur le site de Lestang, en Lot-et- Garonne, le 21 février, sous le parrainage du caporal (Terre) Pascale Jeuland-Tranchant, cycliste spécialiste de la piste. Professionnelle de 2007 à 2016, elle est notamment championne du monde du scratch en 2010 et championne du monde militaire sur route en 2013.

Près de 150 militaires issus des trois armées, ainsi que de la Gendarmerie nationale, se sont affrontés sur cette épreuve ouverte aux seniors et master 1 hommes (17 km) et seniors femmes et master 2 et 3 hommes (15 km). Cette édition a présenté de nombreuses difficultés techniques ; un dénivelé positif de 250 m sur 5 km, un terrain particulièrement boueux et des relances sélectives sur le réseau de sentiers. Malgré le terrain gras et glissant, ce fut un beau spectacle offert par les compétiteurs sous le soleil d’hiver. Au classement final, l’armée de Terre remporte les titres en sénior féminin et master 2 homme. L’armée de l’Air est primée chez les seniors homme et la Gendarmerie est sacrée dans les catégories master 1 et 3 homme.

 

Le 48e régiment de Transmissions a fait preuve une nouvelle fois d’un grand professionnalisme dans l’organisation de cette compétition sportive d’envergure nationale. Il sera d’ailleurs, à très court terme le pilote du championnat de France militaire de rugby à XV qui se tiendra, sous l’égide du CNSD, en avril, au stade Armandie d’Agen, fief du ballon ovale !