Vous êtes ici

Retour sur la 72e promotion de moniteurs Entrainement physique militaire et sportif (EPMS)

13 avril 2018 - Fontainebleau (France)

La 72ème promotion de moniteurs Entrainement physique militaire et sportif (EPMS) a quitté le creuset de la formation des spécialistes EPMS au sein de l’Ecole Interarmées des Sports du CNSD. Leur stage, d’une durée de 7 mois s’est terminé le 23 mars 2018 avec la remise des insignes de moniteur EPMS, où 65 stagiaires ont été brevetés. 

 

Témoignages de deux stagiaires : le major de promotion qui revient sur leurs différentes qualifications acquises pendant le stage et l’excellence des instructeurs qui les encadrent et d’une stagiaire dont la sœur, blessée des Armées, a participé aux Invictus Games 2017 à Toronto, engagée dans un parcours de réinsertion par le sport.

 

Leur formation a été ponctuée de différents temps forts : le stage de directeur d’escalade, le baptême de promotion à Antibes, le 1er niveau du certificat de spécialisation à l’encadrement et à l’entraînement des sportifs blessés de la Défense (CSE²SBD) avec l’abécédaire réalisé par la Fédération Française Handisport, le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) et le monitorat Techniques d’Interventions Opérationnelles Rapprochées (TIOR).