Vous êtes ici

Blessés militaires : Retour sur l'étape Warrior Race du challenge Ad Victoriam !

24 mai 2018 - Salon-de-Provence (France)

La Warrior race s’inscrit cette année dans le programme des épreuves de l’Ad Victoriam, challenge multi-sports dont les différentes étapes ont pour objectif de favoriser la reconstruction par le sport des blessés des armées et de la Gendarmerie nationale. Ce challenge est organisé par le département blessés militaires et sport (DBMS) du Centre National des Sports de la Défense.

 

Cette nouvelle étape a permis de nombreux échanges entre les blessés, le personnel de la base et les élèves-officiers des Écoles de l'Air.

Pour le challenge Ad Victoriam, des groupes d'élèves-officiers étaient en équipes avec un blessé, avec comme objectif de finir ensemble le parcours de 67 obstacles disséminés sur 8 kms. La fraternité était donc le leitmotiv de tous les participants, correspondant à la philosophie du challenge.

Cette course a été l’occasion de transmettre les valeurs du challenge Ad Victoriam qui rejoignent totalement celles de la Warrior Race et des militaires.

 

Les retours furent excellents et tous ont pris rendez-vous pour la prochaine édition. Le DBMS tient a remercier l'école de l'Air et son commandement et l'Unéo - la mutuelle des forces armées pour le soutien de ce challenge.