Vous êtes ici

ChF militaire Football: l'armée de Terre vainqueur !

14 juin 2018 - Fontainebleau

L'Armée de Terre a été sacrée vainqueur du championnat de France militaire de Football au stade Philippe Mahut de Fontainebleau ce jeudi 14 juin 2018 ! 

 

Elle a remporté la finale 2-0 face à l'Armée de l'air, tenant du titre depuis 3 années consécutives. La Marine Nationale se classe 3ème et la Gendarmerie nationale 4ème. La cérémonie de remise des récompenses s'est déroulée au CNSD, en présence notamment du commissaire aux sports militaires Hervé Piccirillo, président du CISM et commandant le CNSD, de M. Raymond adjoint aux sports du maire de Fontainebleau, de M. Naura directeur de l'ONACVG 77 et du comité directeur du CISM actuellement au CNSD. Merci aux partenaires notamment la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale, Unéo - la mutuelle des forces armées, la GMPA.

 

La pratique du sport est indispensable pour les militaires, non seulement pour se préparer à l’engagement opérationnel, mais aussi pour se maintenir en condition physique et mentale, y compris pendant leurs missions. Le sport permet de développer les valeurs indispensables au personnel servant les armées : cohésion, respect, esprit d’équipe: c’est un formidable outil de cohésion des unités. 

 

Retour en images sur la finale et petite finale de ce championnat.