Vous êtes ici

Escalade : Grimper vers la victoire !

08-12 avril 2019 - Fontainebleau (France)

L’équipe de France militaire d’escalade s’est rassemblé en stage du 8 au 12 avril 2019 au CNSD de Fontainebleau. L’objectif est de préparer les compétitions à venir et, à plus long terme, les Jeux mondiaux militaires d’hiver (JMMH) de 2021.

 

Au programme de ce stage intense : renforcer la préparation mentale, physique, technique et tactique de l’équipe composée des sportifs des armées et de la Gendarmerie. L’adjudant-chef (T) Vincent, conseiller technique militaire d’escalade, les a notamment assistés dans l’élaboration de leur planification d’entraînement en vue de leurs objectifs ainsi que dans la routine de préparation et la gestion mentale : savoir se relâcher ou se dynamiser dans une voie.

 

Un suivi à distance des progrès de chaque sportif sera réalisé. Pour le conseiller technique militaire : « Le stage fut intense et riche en enseignements pour tous avec une cohésion autour de notre passion commune pour ce sport, une émulation collective pour grimper vers la victoire et atteindre les sommets! »

 

A venir pour les sportifs cette année, le « Tout à Blocs » dans les Hautes Alpes et « les 24h du mur » d’Oloron-Sainte-Marie. Tous avec eux !