Vous êtes ici

Championnat de France Militaire de Badminton 2016

Championnat de France Militaire de Badminton 2016

Dans le cadre de la promotion du sport militaire, l’Ecole des Pupilles de l’air a accueilli le Championnat de France Militaire de badminton saison 2015/2016 qui s’est déroulé au gymnase de l’Ecole les 16 et 17 février 2016.

Le Centre National des Sports de la Défense (CNSD) a confié l’organisation de ce tournoi à l’EPA au cours duquel les meilleurs joueurs de chaque armée étaient réunis. L’armée de l’air, l’armée de terre, la marine, la gendarmerie et la direction générale de l’armement étaient représentés parmi les 80 concurrents.

Après deux jours intenses de compétition, c’est la gendarmerie nationale qui a remporté le tournoi par équipe. Tous les sportifs ont fièrement représenté leur armée et tous ont porté haut les valeurs du sport et de la Défense.

Notons la performance de l’ingénieur Thomas, fier et unique représentant de la Direction Générale de l’Armement qui termine à la première place en catégorie simple homme élite N1, soit la plus haute marche de la compétition. Chez les dames, c’est le brigadier-chef de gendarmerie Lauren qui remporte cette place en simple élite N1.

Le support logistique de la compétition était assuré par le service des sports de l’Ecole des Pupilles de l’air. Les fidèles partenaires de l’Ecole des Pupilles de l’air et de la Défense ont apporté leur soutien à ce championnat, permettant ainsi d’offrir de très beaux lots aux badistes.

Merci à l’AGPM, le GMPA, la Fédération des clubs de la défense, l’IGESA,, la Caisse nationale militaire de sécurité sociale, Unéo, la Société générale, la Banque Française Mutualiste

L’EPA tient également à remercie la Fédération Française de Badminton pour son aide à l’arbitrage, ainsi que et le club de Meylan, le club de Grenoble et le Comité de l'Isère de badminton pour le prêt de matériel. Et ses partenaires sportifs pour l’occasion : Babolat Badminton, Badenko, Set-O-Top, et IZBAC.