Vous êtes ici

Championnat d’Europe militaire d’athlétisme 2014

Championnat d’Europe militaire d’athlétisme 2014

Placés sous l’égide du Conseil International du Sport Militaire (CISM), les Championnats d’Europe militaires d’athlétisme et la première édition de l’Open para-sport d’athlétisme se sont déroulés à Warendorf (Allemagne) du 9 au 16 septembre. C’était la première fois que des championnats internationaux militaires intégraient des athlètes valides et des athlètes blessés. 17 nations se sont rencontrées, dont 8 pour l’Open para-sport.

 

La délégation française composée de 26 athlètes des trois armées et de la gendarmerie dont 6 blessés de l’armée de Terre a remporté 6 médailles de bronze aux championnats d’Europe et 6 médailles dont 4 en Or à l’Open para-sport.

 

Cet événement inédit organisé par la « Sportschule der Bundeswehr », l’équivalent de l’Ecole Interarmées des Sports en Allemagne, a suscité une grande adhésion et développé la cohésion entre les athlètes qui espèrent revivre plus nombreux ces moments de partage.

 

Les résultats :

 

Championnats d’Europe militaires

L’Adjudant Nathalie DA PONTE (DPSD Metz) : 2 médailles de Bronze au 5000m et 1500m dames. Le sergent-chef Carine GRAND (31 RG Castelsarrasin) : médaille de Bronze au 800m dames. L’adjudant Stéphane SZUSTER (PFAF IDF) : médaille de Bronze au Lancer de poids hommes. Le 1ère classe Teddy TINMAR (BA 107 Villacoublay), le 1ère classe Awouridé DOCTEUR (8e RMAT Mourmelon), le caporal chef Emmanuel NGOMPRISO (BA 105 Evreux) et le sergent Abdulaye TOURE (BA 107 Villacoublay) remportent la médaille de Bronze du Relais 4 x 100m hommes. Le 1ère  classe Jean-Claude NIYONIZIGIYE (1er RE Aubagne) remporte la médaille de Bronze du 5000m hommes.

 

1er Open de para-sport

Le caporal-chef Thomas BRUN (GSBDD Carcassonne) : médaille d’Or du Lancer de poids cat A hommes. Le sergent Philippe ROBERT (EMA Paris) : médaille d’Or du 100m hommes.

Le sergent-chef Djamel MASTOURI (CSINI) : Médaille d’Or du 1500m hommes. Le sergent-chef Jocelyn TRUCHET (13e BCA Chambéry) : Médaille d’Or du Lancer de poids cat B et médaille de Bronze du 100m hommes. Le sergent-chef Vincent DORIVAL (BSPP) : médaille d’Argent du Lancer de poids cat F hommes.