Vous êtes ici

[Vidéo] Championnat de France militaire de Course d'Orientation

20-22 septembre 2016 - Grand Parquet de Fontainebleau et Ile de loisirs de Bois-Le-Roi
Vidéo CFM CO

Du 20 au 22 septembre 2016, un championnat de France militaire de course d’orientation a été organisé par le bataillon d'Antibes du Centre national des sports de la Défense (CNSD) sur les sites de l’hippodrome du Grand Parquet de Fontainebleau et de l’Ile de loisirs de Bois-le-Roi. 

 

170 compétiteurs issus des 3 armées et de la gendarmerie se sont affrontés autour de 3 courses : un sprint, un relais et une individuelle longue distance, qualificatives pour les championnats du monde militaires.

 

Initiations pour les jeunes et challenge pour les blessés de la Défense et de la Gendarmerie
Le mercredi 21 septembre un challenge « Ad Victoriam » a réuni autour de ce sport les blessés de la Défense et de la Gendarmerie.

Le même jour, une centaine d’élèves de collèges et lycées, de jeunes membres UNSS et des clubs de la fédération française de course d’orientation ont découvert les parcours et exercices de simulation préparés et encadrés par les moniteurs de sport militaires du Centre national des sports de la Défense.

 

Le championnat était placé sous un double parrainage: le gendarme adjoint volontaire Rénelle Lamote, sportive de haut niveau de la Défense spécialiste du 800m en athlétisme et le maréchal des logis Karima de l'armée de Terre qui s'est récemment surpassée à Koh Lanta.

 

Le service de santé des armées via le Centre médical du CNSD a assuré le soutien médical du championnat.

 

Au classement final d'armées: 
1ère: armée de Terre
2e: Gendarmerie nationale
3e: armée de l'Air

 

Bravo à tous!