Vous êtes ici

Rugby: Match XV de la Défense face à la British Police Rugby

Londres 20 octobre 2016

Après un regroupement au Centre national des sports de la Défense (CNSD) les 17 et 18 octobre, le XV de la Défense avait rendez-vous face à la British Police Rugby, composée de policiers Anglais, Ecossais, Irlandais et Gallois, pour une rencontre inédite. La France remporte le match 34 à 21!

 

Ce match, parrainé par le East London Rugby Club, était une réelle opportunité de tester l'équipe pour le staff du XV de la Défense. Selon le directeur sport Défense adjoint de l'équipe: "Cette rencontre permet de lancer une nouvelle dynamique tout en assurant la continuité des acquis de la coupe du monde militaire de 2015. Ce premier stage et cette première rencontre sportive internationale sont annonciateurs des défis qu'aura à relever le XV de la Défense. Calage sportif, affinage du choix des joueurs, mise en place du projet sportif, peuvent dès lors et grâce au soutien du CNSD débuter dans la sérénité."

 

Retour sur un match rythmé
Le XV de Défense est récompensée dès la 2éme minute par une pénalité. Malgré une forte domination en début de match, la sélection se fait surprendre à la 18éme minute sur la seule incursion des anglais suite à des erreurs défensives autour des rucks. Il faut réenclencher: belle conquête en touche enchainée d’un maul porté qui termine derrière la ligne puis sur pénalité à la 38éme minute. 20 à 7 pour les Français à la mi-temps. La reprise est plus tendue: sur un ballon gentiment rendu, l’ailier policier britannique fait parler sa vitesse pour marquer entre les perches (20-14). Les militaires Français marquent un nouvel essai sur un beau lancement de jeu à la 54è minute (27-14). [...;] de belles actions rythment le match juqu'au score final 34-21. 

 

Contrat rempli pour le XV de la Défense, dans la continuité de la médaille de bronze remportée lors de la dernière coupe du monde militaire. Ce match leur aura aussi permis de nouer des liens amicaux avec les joueurs de la British Police Rugby et du East London Rugby Club