Vous êtes ici

Rugby: le XV du Pacifique fait l'ouverture du match du XV de France vs Samoa

12 novembre 2016 - Toulouse

La sélection nationale militaire de rugby du XV du Pacifique a effectué un stage du 9 au 13 Novembre 2016 à Toulouse. Répondant à l'invitation de la Fédération française de rugby (FFR), le XV du Pacifique a notamment  fait l'ouverture du match France-Samoa au stadium de Toulouse en entonnant avec brio et a capella les hymnes nationaux.

 

La veille, 11 novembre, le XV du Pacifique a participé aux cérémonies commémoratives à Toulouse, notamment avec les autorités de la FFR et une délégation des Samoa sur la place Héraclès où est érigée une stèle en hommage aux sportifs morts au champ d'honneur mais également à la cérémonie au monument aux morts de la ville, présidée par le général commandant la 11éme Brigade parachutiste.

 

 

Par ailleurs, lors de la conférence de presse du sélectionneur de l'équipe de France de rugby au comité de rugby Midi Pyrénées, le conseiller technique militaire de l'équipe a remis le livre du Bataillon de Joinville à M. Guy Novés, sélectionneur de l'équipe de France, qui fut lui-même membre de ce bataillon en 1973 (promotion 73X).

 

 

 

Remise du livre du Bataillon de Joinville à M. Guy Novés