Vous êtes ici

La cellule d'aide aux blessés de l'armée de Terre en séminaire au CNSD

14 et 15 novembre 2016 - CNSD

Les 14 et 15 novembre 2016, la cellule d'aide aux blessés de l'armée de Terre s'est réunie en séminaire au sein du Centre national des sports de la Défense (CNSD), accueillie par le commissaire aux sports militaires Hervé Piccirillo, commandant le CNSD.

 

L'occasion de découvrir les infrastructures sportives de la maison-mère des sports militaires mais aussi d'échanger avec leurs correspondants du département blessés militaires et sport (DBMS) du CNSD chargés, avec les cellules d'aide aux blessés des armées et les associations d'entraide, de piloter et mettre en oeuvre la reconstruction par le sport des blessés de la Défense. DBMS organise ainsi par exemple les stages de préparation aux Invictus Games et le challenge Ad Victoriam et participe à l'encadrement des Rencontres militaires blessures et sports (RMBS). 

 

Le 15 novembre, l'ensemble du personnel de la CABAT présent s'est rendu à l'école militaire d'équitation du CNSD pour une actvité équestre et a, dans le même temps, échangé avec le personnel qui encadre les stages de médiation équine pour les blessés de la Défense.

 

Deux journées qui ont encore renforcé les relations antre les deux entités, qui oeuvrent conjointement dans un même objectif: soutenir la reconstruction et le bien-être des blessés de la Défense.