Vous êtes ici

Championnat du Monde Militaire de Boxe 2014

Championnat du Monde Militaire de Boxe 2014

Alors que les championnats du monde militaires de Boxe se soldent par une victoire du brigadier-chef Alexis VASTINE, le Lieutenant-colonel Hubert TISSIER, commandant l’Ecole Interarmées des Sports et chef de mission de la délégation française, ainsi que le nouveau champion du monde nous ont livré leurs impressions :

 

-          Lieutenant-colonel Hubert TISSIER : « J’ai trouvé le brigadier-chef Alexis VASTINE en pleine forme et au top de son art. J’ai assisté à la demi-finale contre le Kasakh et j’ai vu un combat extrêmement technique. Alexis VASTINE possède une intelligence de situation remarquable. Il a su gérer ses trois rounds dans une ambiance un peu défavorable car tous les supporters du Kazakh Sagadat Rakhmankulov étaient présents. Mais la très nette supériorité de notre boxeur a fait la différence. Par ailleurs, j’ai trouvé son comportement très digne, sur le ring comme sur le podium et j’ai noté la fierté d’Alexis à porter l’uniforme. C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai vu notre athlète sur la plus haute marche du podium, au garde à vous impeccable, lorsque la Marseillaise a retenti. »

 

-          Brigadier-chef Alexis VASTINE : « Un quatrième titre de champion du monde c’est rare ! D’autant plus que le niveau est très relevé. Je retrouve les mêmes adversaires sur la scène internationale civile. Ce championnat, c’était mon combat, ma guerre à moi pour montrer aux militaires que je suis toujours présent. C’est aussi une victoire mentale, sportive et personnelle. Après la déception des Jeux Olympiques de Londres, l’armée m’a soutenu, elle ne m’a pas abandonné, c’est pourquoi j’étais très fier d’avoir fait retentir la Marseillaise ! Le reste ne s’explique pas, il se vit. »