Vous êtes ici

Succès de l'Ekiden du centre national des sports de la Défense

27 novembre 2016 - CNSD

Le dimanche 27 novembre 2016, la section course hors stade du club sportif et artistique (CSA) du CNSD a organisé le premier Ekiden du CNSD, ouvert à tous. L’Ekiden est une course venue du Japon, un «marathon-relais» où les coureurs parcourent la distance de 42,195km sous forme de relais de 6 équipiers.

 

M. Daniel Raymond, adjoint au maire de Fontainebleau en charge du sport, a donné le départ de la course, qui s’est déroulée en présence du colonel Bertrand Gebührer chef d’état-major du CNSD, représentant le commissaire aux sports militaires.

 

58 équipes se sont élancées, soit un total de 348 participants de tous âges et de tous niveaux, sans compter un public venu en nombre les encourager. Toutes les équipes ont terminé l’épreuve en moins de 4 heures et au classement final, c’est l’équipe du Pays de Fontainebleau Athlesud 77 qui termine première en 2h17’04.

 

Parrainage de sportifs de Koh Lanta

Cette première édition était parrainée par 3 équipes composées de sportifs de Koh Lanta et notamment du maréchal des logis Karima de l’armée de Terre qui a fait Koh Lanta 2016 et qui a couru l’Ekiden avec ses anciens coéquipiers du jeu télévisé: “C’était une course très familiale et très bien organisée par le CNSD, on avait une belle proximité avec le public qui nous a soutenu tout au long de la course. Nous étions tous réunis autour de la passion et des valeurs du sport.”

 

L'Ekiden du CNSD: convivialité et esprit d’équipe priment sur la performance

Le sergent-chef Vincent entraîneur de la section course hors stade du CSA et organisateur de l’Ekiden se félicite: “Ce fut une très belle course tant au niveau des performances qu’au niveau populaire, vu le succès rencontré. Je tiens à remercier les 8 moniteurs militaires de l’option athlétisme en formation au CNSD, ainsi que tous les bénévoles et les partenaires qui ont permis la réalisation de cet événement. Pour cette première édition les objectifs sont largement atteints : nous pouvons déjà annoncer la prochaine édition qui aura lieu le dimanche 26 novembre 2017, labellisée FFA régional et qualificative au championnat de France Ekiden”.