Vous êtes ici

Championnat du monde militaire de voile 2014

Championnat du monde militaire de voile 2014

Du 21 au 30 novembre 2014 à Doha au Qatar, lors du 47ème championnat du monde militaire de voile, 44 concurrents, hommes et femmes, parmi lesquels de nombreux prétendants aux futures sélections olympiques, se sont opposés lors de douze courses de haut niveau.

 

Camille Lecointre et Sophie de Turckheim ont particulièrement optimisé le bateau avec tout le savoir-faire, la rigueur et la méticulosité nécessaire et ont validé onze courses.  L’équipage français s’est battu jusqu’au bout pour remporter la victoire,  les deux dernières courses s'étant disputées dans un vent de plus en plus fort avec des conditions extrêmes pour la douzième manche qui fut annulée.

C’est avec la force de vaincre que les Françaises remportent le titre devant les Russes, lors d’une séance de match racing qui restera dans les annales tout comme les conditions de navigation lors de l’ultime régate, par plus de quarante nœuds de vent. Un seul petit point d’écart permettant à la France d’obtenir le titre de ce championnat du monde militaire de voile.