Vous êtes ici

Le quartier-maître de 2e classe Charline Picon élue Marin de l’Année 2016

5 décembre 2016 - FFV

Le 5 décembre 2016, le quartier-maître de 2e classe Charline Picon a été élue Marin de l’Année 2016 au cours des Trophées des Champions 2016, organisés par la fédération française de Voile au Théâtre Edouard VII, à Paris. Cette cérémonie annuelle récompense les marins ou équipages français pour leurs remarquables performances.

 

Charline Picon, Marin de l’Année 2016, a été élue et plebiscitée par un vote du grand public sur internet, puis par un jury, présidé par M.Thierry Rey. La médaillée d’or en voile RS :X aux Jeux Olympiques de Rio devient ainsi Marin de l’Année 2016. Charline Picon succède à l’équipage quadruple champion du monde de Nacra 17 composé du second-maître Billy Besson et du matelot Marie Riou, également membres de la Marine nationale et de l'Armée de Champions du ministère de la Défense.

 

D’autres prix ont été décernés lors de cette soirée. Les militaires de l'Armée de Champions ont particulièrement été mis à l’honneur :

 

Récompenses Voile Olympique : Le quartier-maître de 2e classe Charline Picon pour son titre de championne olympique et de championne d’Europe, le quartier-maître de 1ère classe Camille Lecointre et le matelot Hélène Defrance pour leur médaille de bronze aux Jeux Olympiques et leur titre de championnes du monde en dériveur 470, le second-maître Billy Besson et le matelot Marie Riou pour leur titre de champions du monde en Nacra 17 et le matelot Jean-Baptiste Bernaz pour son titre de vice-champion du monde de Laser standard. Le matelot Thomas Goyard a aussi été récompensé pour son titre de Champion d’Europe RS :X.

 

Le Trophée Coup de Cœur a été attribué au second-maître Billy Besson et au matelot Marie Riou pour leur abnégation aux Jeux Olympiques de Rio.

 

Crédits photo: Jean-Marie Liot / DPPI / FFV 

Le quartier-maître de 2e classe Charline Picon second-maître Billy Besson et matelot Marie Riou