Vous êtes ici

Le Préfet et le Délégué militaire départemental 77 aux côtés des militaires de Sentinelle

31 décembre 2017

M. Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-Marne et le commissaire en chef de première classe Hervé Piccirillo, délégué militaire départemental, ont tenu à passer un moment aux côtés des soldats de l'opération Sentinelle lors du réveillon de la Saint Sylvestre, à la délégation militaire départementale de Melun. 

 

Les autorités ont salué l'engagement des militaires du 3e Régiment du matériel (3e RMAT), qui assurent actuellement la sécurité de la population dans le département. M. Jean-Luc Marx a insisté sur « la solidarité et la convivialité, valeurs combattues par les terroristes, mais valeurs que nous défendons ».

 

Les soldats de l'opération Sentinelle sont engagés au quotidien, aux côtés des forces de sécurité intérieure, pour protéger la population et établir cette « défense de l’avant » indissociable des opérations extérieures. 10 000 soldats, dont 3 000 qui peuvent être engagés sur très court préavis, sont déployés sur le territoire national pour défendre et protéger les Français. 3 500 sont mobilisés en Ile-de-France.

 

Images: Préfecture 77