Vous êtes ici

CAJ:Journée sport armées-jeunesse avec des athlètes militaires au Centre national des sports de la Défense

5 octobre 2016
DICOD

La 12ème édition des Journées Sport Armées-Jeunesse a eu lieu le mercredi 5 octobre au Centre National des Sports de la Défense. L’occasion pour les jeunes d’aller à la rencontre de sportifs militaires de haut niveau.

 

Mercredi 5 octobre 2016, près de 200 jeunes de collèges, lycées et clubs sportifs de Fontainebleau ont eu la chance de participer à une journée sport armées-jeunesse au Centre national des sports de la Défense (CNSD). Ils ont pu effectuer un parcours de laser-run (500 mètres de course suivis d’une séance de tir) encadrés par les soldats du bataillon d’Antibes, appuyé par la Fédération française de pentathlon moderne.

 

Toute l’après-midi, les jeunes ont été encouragés et conseillés par deux athlètes de haut niveau de l’Armée des Champions : le brigadier-chef Elodie Clouvel, vice-championne olympique de pentathlon moderne à Rio, et le gendarme adjoint volontaire Valentin Belaud, médaillé de bronze aux championnats du monde de 2016.

 

Après une compétition de deux heures, les quatre meilleures équipes ont été récompensées par le Général Philippe Pontiès, commandant de la nouvelle Direction du service national et président de la Commission armées-jeunesse. Dans son discours, le Général a souligné l’importance de l’organisation de tels événements pour le renforcement du lien armée-jeunesse.

 

Cette journée aura été l’occasion d’un dialogue entre la jeunesse et l’armée suivant la devise du CNSD : « Sport et Défense, des valeurs qui rassemblent ». Un échange entre les jeunes sportifs et les militaires présents a clôturé la journée. 

 

Droits: DICOD