Vous êtes ici

La cellule « Sports de combat » au TIGER CAMP de Phuket

21 au 29 janvier 2017, Phuket - Thaïlande

Cinq instructeurs militaires de la cellule « Sports de combat » de l’Ecole interarmées des sports du Centre national des sports de la Défense (CNSD) se sont rendus du 21 au 29 janvier 2017 au TIGER CAMP de Phuket, en Thaïlande, l’un des pays de référence en matière de sports de combat.

 

Les disciplines proposées au TIGER CAMP, comme le Muay thai, la boxe, le kick boxing, le Jujitsu brésilien, le MMA, Grappling et la lutte, pratiquées à hauteur de deux à trois entrainements par jour, ont permis aux instructeurs Français de renforcer leurs connaissances, au contact des entraineurs locaux et des combattants professionnels.

Les instructeurs du CNSD, spécialisés en judo, boxe thaï, JJB, MMA et Krav maga, ont pour mission de former les militaires aux Techniques d’interventions opérationnelles rapprochées (TIOR) et les moniteurs et aide-moniteurs militaires aux sports de combat, qui les enseigneront ensuite à leur tour dans leurs unités. La cellule est référente dans ce domaine pour les armées et la Gendarmerie et se doit de maintenir son niveau d’expertise pour répondre aux besoins opérationnels et dispenser une instruction de qualité.